Publié le : 03/04/2019 10:56:37
Le mobilier scandinave n'en est pas à sa première vague, malgré sa découverte lors d'expositions universelles à Paris en 1900 (oui oui 1900), son empreinte ne se consolidera qu'à partir des années 1940. Le design scandinave regroupe les idées et styles, différents mais liés, des 3 grands pays de la Scandinavie : Danemark, Finlande et Suède. A la base de ces idées, des Hommes précurseurs, ayant compris l'immense intérêt que portent les habitants de ces contrées à leur valeur.
L'ambiance scandinave est simple : rester proche des valeurs de son peuple qui est intimement lié à la nature. Elle consiste donc à associer la neige peignant les reliefs scandinaves, aux larges étendues de forêts de pins et sapins ainsi qu'aux couleurs intensives et lumineuses des belles saisons... Aussi courtes puissent elles être ! Ce qui donne un concept entremêlant le bois, les coloris puissants et neutre et la lumière.
Des forets omniprésentes et majestueuses, le design scandinave impose le bois comme matériau de choix.
Le blanc de la neige contrasté par les lumières vives et pastels des belles saisons nordiques voila l'esprit des couleurs qui peignent le style scandinave.
Des hivers souvent intenses et longs ont ammenés les scandinaves à illuminer leur pièce de vie via des luminaires multiples et dénudés.
Nous pouvons désormais parler déco maintenant que vous maitrisez parfaitement le concept scandinave (Il n'y a pas de quoi).
Photos de Muuto