La mission d'un ensemblier hôtelier se décompose comme suit :
L’hôtelier faisant appel à un ensemblier aura un interlocuteur unique pour définir la liste des équipements nécessaires pour atteindre les objectifs fixés au départ.
Dans le cadre d'un projet d'aménagement complet d'un établissement, nous pouvons faire appel à plus de 150 fournisseurs différents.
Notre rôle est donc de sélectionner tous les équipements, de négocier leur prix d'achat, de coordonner leur livraison, de les installer et d'assurer leur mise en fonction.
Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, faire appel à un ensemblier hôtelier ne représente pas de surcoût pour l'hôtelier. En effet, nos volumes d'achats sont tels que nos prix sont compétitifs, le service en plus.
Notre expérience d'ensemblier hôtelier nous a permis de définir plus de 30 lieux géographiques dans un établissement hôtelier : chambre, salle de bain, couloirs, réception, salle de petit déjeuner, salle de restaurant, cuisine, lingerie, etc...
Pour équiper l'ensemble de ces lieux nous travaillons avec plus de 500 fabricants.
Sur ce site, vous trouverez une sélection d'équipements hôteliers pour chacun de ces lieux. Par exemple pour la chambre : mobilier hôtelier, luminaires, dessus de lit, rideaux, moquette, sièges, coffre fort, etc...
Nos services s’étendent également aux collectivités désireuses d’équiper des ensembles immobilier tel que des lotissements pavillonnaires.