Publié le : 01/04/2019 14:10:20
Le petit-déjeuner a souvent été délaissé par les hôteliers mais reprend ses lettres de noblesse depuis quelques années. Il est la première étape de la journée du client et aussi le dernier moment pour séduire celui ci... un bon moyen de le fidéliser !
Vous l'aurez compris, là où de nombreux hôteliers oublient l'importance que constitue un petit dej', proposer un buffet constitue une plus value pour votre établissement et surtout un système de fidélisation de la clientèle efficace.
Le sélection du matériel adéquat commence par le choix du type de petit déjeuner que vous souhaitez proposer à vos clients. Certains opteront pour un buffet américain ou encore un brunch mais peu importe votre choix l'essentiel étant de privilégier la qualité, particulièrement à l'air des systèmes de notation et commentaires "rapides" sur internet cela aura une importance capitale pour votre hôtel.
Présent dans la plupart des hôtels, il propose ce dont les Français raffolent :
- Viennoiseries : pain au chocolat, croissant...
- Céréales, Muesli...
- Pain, beurre, confiture...
- Jus, café, thé, lait…
Il faudra donc l'équiper de grille pain convoyeur, distributeur de jus, de boissons chaudes et de céréales etc...
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Sa composition :
- Le bacon,
- Les œufs,
- Saucisses,
- Pommes de terres.
La variante Anglaise et d'autant + élaborée en proposant du poisson, du fromage etc..
Il nécessitera donc d'opter pour un équipement permettant le maintien au chaud des plats : Les chafings dishes.
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Et oui le brunch est le nouveau chouchou des Français ! En plein essor, il offre un très large choix de produits ne figurant pas au petit déjeuner en temps normal :
- Clubs sandwichs,
- Hamburgers,
- Légumes cuits,
- Pommes de terres sautés...
Mais il regroupe aussi certains produits des buffets Américains et Continentaux comme les viennoiseries ou les oeufs.
Son équipement sera donc un mélange des 2 autres types de petits déjeuners, buffet mixte chaud et froid, chafing dish, distributeur de céréales etc...
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Pour résumer, le buffet du petit déjeuner est reconnu comme une prestation indispensable à votre établissement, il permettra, entre autre, de libérer le personnel afin qu'il se consacre davantage à d'autres tâches, ou qu'il s'occupe plus aisément de la clientèle.